On a fait l'amour. ( rassurez-vous, je ne vais pas tenir, ici, mon journal d'activités sexuelles, cet article fait juste suite à celui-là et après je me tais!)

le-couple la fille horizontale

 

Il m'a fait l'amour. Je l'ai senti se rapprocher, me caresser le ventre mais je n'ai pas bougé. J'avais peur que ça ne soit que mon imagination, je ne voulais pas interrompre son élan, le perturber. Je ne voulais pas qu'il se dise que je ne pense qu'à ça et que je démarre au quart de tour. Puis on s'est embrassé à pleine bouche. J'ai eu envie de pleurer tellement j'étais heureuse, tellement c'était bon.

Dans ma tête, ça chantait les 5,6,7,8's comme pour chaque victoire sur la vie (ou juste quand il y a mon désert préféré au self).

Je n'ai pas pleinement apprécié la chose parce que j'étais trop excitée par le fait que c'était, bel et bien, en train de se produire, et que je n'avais vraiment rien fait pour. Mais là, à 5h du matin, il avait eu envie de moi. Sans porte-jarretelles, sans calendrier, sans rien à fêter.

 Mais même avant cette nuit, j'ai eu la réponse à la vraie question qui me paralysait. Plus que l'ego meurtri, plus que les sirènes des statistiques, plus que la peur d'une intruse immiscée dans mon couple, il y avait cette question: Est-ce que l'amour suffit?

Parce que après avoir lu tous vos commentaires, avoir échangé quelques mails, fait quelques recherches, je me suis rendu compte que pour la femme, le sexe est est une représentation de l'unité, de l'harmonie du couple, presque un symbole. Bon c'est aussi une façon de prendre son pied quand ça démange, mais pas que.

J'avais peur. Je me demandais si ça suffisait. Si l'amour était assez. S'il n'y avait besoin de rien d'autre. Si on n'allait pas s'éloigner, étirer l'amour jusqu'à faire péter les coutures pour se retrouver deux électrons libres. Si on n'allait pas finir par se bouffer, cloitrés dans la frustration, avec l'envie d'aller voir ailleurs. Mais en fait non, l'amour suffit. Il me suffit.

Est-ce que ça suffit pour nous rassembler, nous faire tenir contre vents et marées, même les jours, les semaines, les mois où il n'y aura pas de sexe. La réponse était oui. Après avoir passé ce dimanche après-midi, à regarder des films, plus mauvais les uns que les autres, coller l'un à l'autre sur le canapé, à se lamenter de l'abscense de scénario, à l'écouter me suggerer une carrière comme commentatrice de films, j'ai su qu'on était plus que des amis. Ca avait toujours été là, j'avais simplement arrêté de le voir. On se touche, on s'embrasse, on s'inquiète de l'autre. Et oui, ça me suffit.

Il me suffit.  Et, qu'à l'instant où j'ai réalisé ça, c'est lui qui ait eu envie de moi, j'ai envie de croire que c'est un putain de signe. J'ai arrêté de me poser des questions, de planifier plein de chose, de regarder le calendrier en soupirant que demain, ça fera deux semaines sans rien. En zieutant sur mon agenda, tiens demain, j'ai rien avant 9h, ça veut dire que j'ai un peu de temps, si je m'y prends bien, il pourrait y avoir un peu d'action avant qu'il ne quitte le lit sans bruit, donc il va falloir que je sois au taquée au petit matin. Je suis allée me coucher sereinement, sincèrement convaincue que j'avais tout ce dont j'avais besoin, j'ai honnêtement reconnu que je m'étais forcée plus que je n'aurais dû, à coup de "l'apétit vient en mangeant". Sauf que c'est faux, quand on a pas faim, on a pas faim, et se forcer à manger ça va juste réussir à te filer la nausée. Et j'avais essayé de le forcer aussi.

Bien sûr, ce n'est qu'une fois (techniquement deux, mais chut!). Je ne sus pas naïve au point de croire que c'est repartie comme en 40, allez vite, faut repeupler la France. Peut-être que la prochaine fois sera dans des semaines, des mois. Mais je suis naïve au point d'y voir le signe qu'on est toujours amoureux.

 

 

 

[Sinon, je recommande à tout le monde de regarder le premier épisode de Whitney, et les deux saisons tant que vous y êtes! ( Vous connaissez 2 Broken Girls? C'est la même scénariste et c'est hilarant) Dans les 5 premières minutes une copine lui annonce qu'avec son mec c'est 5 fois par semaines. Sa réaction à elle? "But who has time for that???"Décomplexée et drôle, à voir!]